Cap Actuel - NOS TECHNOLOGIES MÉDICALES

TECHNOLOGIE ESTHETIQUE HIFU (Ultrasons focalisés de haute intensité)

La technologie esthétique HIFU permet une procédure médicale très précise qui utilise la chaleur issue de l’énergie ultrasonore focalisée de haute intensité pour détruire les tissus malades ou endommagés par une ablation. Les faisceaux ultrasonores sont concentrés sur les tissus malades, et en raison du transfert significatif d’énergie, la température peut s’élever, détruisant ainsi le tissu malade par une nécrose de coagulation. Les niveaux de température les plus élevés sont généralement évitées pour empêcher l’ébullition de liquides à l’intérieur du tissu. HIFU permet une élévation de la température dans le SMAS (Système musclo aponévrotique superficiel), fascia, derme profond et tissu fibreux sous-cutanée. Lorsque la température augmente de plus de 47°C (seuil de la dénaturation des protéines), une zone de coagulation est générée. La zone est remplie par le tissu ou muscle en périphérie, la peau devient élastique et les tissus conjonctifs lâches sont resserrés.

TECHNOLOGIE ESTHETIQUE DE CRYOTHÉRAPIE

La Cryothérapie esthétique est une technique innovante de cryolipolyse utilisée en médecine esthétique permettant d’éliminer les amas graisseux sans avoir recours à la liposuccion ou autres méthodes de chirurgie esthétique. C’est un traitement efficace pour sculpter la silhouette et réduire les zones graisseuses par refroidissement des cellules graisseuses. La cryothérapie par cryolipolyse est une technique indolore, sans anesthésie, sans incisions, sans hospitalisation et sans immobilisation. Ce traitement est indiqué pour traiter presque n’importe quelle partie du corps pour pour maigrir par le froid et mincir sans chirurgie.

PHOTO THERMOLYSE SELECTIVE PAR DIODE LASER

La photo-thermolyse sélective est basée sur l'émission de lumière et chaleur par un laser. La lumière du laser est absorbée par la mélanine des follicules pileux et convertie en chaleur. L’augmentation de la température sur le follicule pileux sera suffisamment importante pour endommager de manière irréversible sa structure. Les poils disparaîtront après un processus physiologique naturel jusqu’à atteindre une épilation permanente. L’énergie du laser est absorbée de manière sélective par les follicules pileux, de sorte que les tissus environnants ne seront pas surchauffés et ne subiront aucuns dommages durables.

PLASMA EXERESE ET RADIOFREQUENCE A ONDES LONGUES

La fonction Dermo Ablative de la radiofréquence à ondes longues est basée sur l’amplification d’énergie qui permet de couper et coaguler la peau. Le principe d’induction utilisé par le dispositif émetteur est obtenu par une succession de décharges électriques générées par un courant à tension élevée. En maintenant une distance de 0,5 mm entre la pointe du dispositif et la peau, l’air chargé d’électrons libres absorbe une grande quantité d’énergie, cesse d’être un isolant et commence à conduire le courant électrique, générant les décharges. L’air est ionisé et il devient Plasma. Les décharges fournissent une chaleur qui augmente la température de la peau et permettent de traiter de nombreuses indications sans risques de blesser le patient.

MESO-LIFTING THREAD (Meso-Lifting à base de fils bio dégradables)

Le Mesolifting thread est une procédure esthétique médicale peu invasive pour le rehaussement des différentes parties du visage (front, mâchoire, menton, plis nasogiens, …) et du corps (bras, ventre, partie supérieure des cuisses, …) en utilisant des fils spéciaux sans avoir recours à des incisions chirurgicales. Les fils sont insérés précisément dans les tissus par de fines aiguilles. Ancrés et fixés, ils permettent de lifter et tendre les zones traitées. Les tissus environnants agissent pour maintenir les fils en place et préserver les effets du lifting. En raison de la force naturelle de cicatrisation de la peau, due aux micro-blessures causées par le procédé, de nouveaux tissus se forment et relance la production d’élastine et l’induction naturelle de collagène. Les fils disparaissent entre 6 à 12 mois selon les patients. Les résultats des traitements sont visibles dès que les fils sont insérés et les effets continus à s’améliorer au cours des 3 à 6 mois suivants l’intervention. A raison de deux à trois applications, réalisées à un mois d’intervalles, l’effet du lifting peut durer quelques années. Les traitements sont généralement réalisés sous anesthésie locale assurant ainsi un temps de récupération minimum.

MICRONEEDLING

La technique innovante de Microneedling à été conçue pour une renaissance rapide et naturelle du visage, corps et cheveux. Un système de Micro Pointes monté sur des rollers (destinés aux protocoles visage ou corps) ou tampons (destinés aux protocoles cheveux) pénètrent dans la peau et ouvrent une voie pour faciliter la pénétration et l’absorption des produits et principes actifs tout en augmentant massivement leurs efficacités. Les Micro Aiguilles favorisent aussi la production naturelle de collagène et d’élastine grâce à la réaction de cicatrisation qui entraîne la production du collagène.

PHOTODYNAMIQUE, PHOTOMODULATION PAR LED ET LAMPE FLASH IPL

Comme pour tous les soins par la lumière en médecine esthétique, la technologie LED (Light Emitting Diode) permet de retarder à terme les effets de vieillissement de la peau grâce à une action en profondeur. En favorisant l'ouverture des pores de la peau grâce à la stimulation de l’activité des cellules fibroblastes dans le derme, elle a des effets remarquables sur les processus de réparations tissulaires : cicatrices d’acné, rides et ridules, vergetures, brûlures, coup de soleil… Les LEDs utilisent une lumière “froide”.Ces lumières (diodes électroluminescentes) émettent dans les couleurs de l’arc en ciel (rouge, jaune, bleu, vert, violet). Selon la couleur et l’intensité, la lumière pénètre la peau et agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse. En fonction de la couleur choisie, elle peut détruire certaines bactéries. Le rôle de cette lumière froide, monochromatique émise par une diode, est double en dermatologie : d’une part, elle stimule l’activité des fibroblastes (cellules de la peau) et par conséquent la synthèse ou la fabrication du collagène ; d’autre part, elle inhibe la production d’enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique. Par conséquent, elle va entraîner des changements chimiques et physiques et permettre à la cellule de synthétiser plus de collagène et d’élastine. Ce procédé s’appelle photomodulation cellulaire par LED (Light Emitting Diode). La lampe flash IPL est une variété de laser qui induit une chaleur dans la peau. Elle a plusieurs avantages car elle permet de traiter nombreux problèmes en dermatologie tel que les taches hyperchromiques, les problèmes vasculaires comme les télangiectasies, la couperose, le vieillissement cutané en particulier les rides. L’énergie émise par la source IPL va stimuler les fibroblastes de la peau entraînant une augmentation de la synthèse du collagène, de l’élastine, de l’acide hyaluronique et permettra de traiter le relâchement de la peau, le teint terne, l'affaissement de l'ovale du visage, les rougeurs, taches brunes, les rides et ridules. L'association LED + IPL active la réponse de l’ALA et celle d’autres photosensibilisateurs, maximisant ainsi l’efficacité de la PDT (Thérapie Photodynamique).
 

Distributeur d'appareils et cosmétiques pour protocoles visage et corps, Cap Actuel peut fournir une large gamme de solutions traitantes clés en main.

Coquard & Bonin

20-22 rue Richer

75009 PARIS

- 01 85 34 31 37

Nous contacter Nous localiser